dimanche 20 mai 2012

11.


Ayé c'est officiel, je me relance dans les recherches d'appartement. Parce que j'en ai marre de ne pas avoir mon chez moi, parce que je ne veux plus faire dépendre mes week end de ma coloc qui se barre une semaine comme ça et qui me laisse son chat sur les bras, parce que je veux mon petit chat à moi et pas le sien, parce que je veux ramener qui je veux chez moi et faire autant de bruit que je veux ... Bref, je suis enfin prête à vivre seule. Il m'aura fallu presque un an avant d'accepter que je puisse vivre seule, presque une année où j'ai pu m'amuser, en profiter, le regretter, lui dire, m'en vouloir, et continuer à le chérir au fond de moi, mais surtout accepter de le laisser partir. Et maintenant je me concentre sur moi et je veux mon appartement que je pourrais décorer comme je voudrais.

Alors bien sûr, chercher un appartement à Paris ça fait pas rêver. Loin de là. Depuis 6 ans que je suis là, j'oublie à chaque fois comment c'est juste la merde... Gagnez 3 fois le loyer en net, ouais donc soyez au moins cadre si vous voulez quelque chose de décent, fournissez limite jusqu'à votre groupe sanguin et un extrait de votre casier judiciaire, ayez un garant qui fournira les mêmes documents que vous ... Ouais et si jamais j'avais plus mes parents (putain je le souhaite pas mais quand même ...)  je ferais comment ? Enfin pour le moment le plus angoissant pour moi c'est trouver un appart où je me sentirais chez moi, et surtout, surtout payer la caution ... Parce que oui, moi je suis en interdit bancaire, donc il faut que je trouve quelqu'un qui me fera assez confiance pour m'avancer la caution que je lui rembourserais ... Bref je m'angoisse un peu de passer à côté de quelque chose à cause de ça ... Parce que le locapass je l'ai dans le baba tant que je suis en interdit bancaire ... Comme dirait George, monde de merde ...

Enfin voilà mon nouveau challenge de ces temps ci, me trouver un appartement rapidement pour enfin partir d'ici et continuer ma nouvelle vie et ma reconstruction ... Croisez les doigts pour moi !

2 commentaires:

  1. Et bien nous sommes dans le même bateau :) Ma mère n'arrête pas de faire des allusions comme quoi il est temps que je me barre, donc... Bah je vais me barrer :)

    C'est clair que le logement à Paris, c'est exactement la raison pour laquelle je n'y vivrai jamais. Je comprends les proprios mais ils pourraient aussi comprendre qu'il y a des gens qui ont juste envie de se loger décemment sans s'appeler Sarkozy ou Pinault... Tssss.

    Courage à toi, moi je vais galérer aussi mais pas pour les mêmes raisons (le temps et l'argent me manquent cruellement dans mes recherches, quand tu finis le taff à 19h15 et que les agences ferment à 18h30, bah voilà quoi ! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. En fait tout ce que demande les proprios (salaire et toute la bordel ) c'est leur assurance qui leur demande (contre les loyers impayés ). Mais je suis d'accord on en demande tellement que c'est ridicule !

    RépondreSupprimer